Ce légume oublié (comme la topinambour…) est très apprécié en Allemagne et dans le nord de l'Europe et encore trop peu consommé en France et dans les autres pays de l'Europe de l'Ouest, où on le destine principalement aux animaux d'élevage. Ce mignon petit légume est votre partenaire santé car tenez-vous bien il est :
Riche en fibres ;
Source de vitamine C ;
Source de vitamine B9 ;
Source de potassium ;
En clair, renforce le système immunitaire, anti-oxydant, bon pour les os, favorise la digestion...
Il est à consommer de préférence cru pour qu'il garde ses propriétés,
en salade, par exemple avec des pommes, des oranges, des noix et une mayonnaise maison à la moutarde et aux herbes de Provence...
en apéro, en fines lamelles crues, accompagnée d'une sauce dips faite maison (yaourt nature sans sucre de la Ferme danneels et ciboulette de chez nous)
Cuit, il a un petit goût de noisette que vos enfants et vous-même apprécieront !
Bon Appétit et à bientôt pour un nouveau article sur notre blog !
Ma source si vous voulez en savoir plus https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=chou_rave_nu
Il y a aussi une recette sympathique https://www.cuisineaz.com/recettes/gratin-de-chou-rave-110567.aspx et d'autres recettes sur youtube ! comme celle-là pour l'apéro et on ne peut plus facile https://www.youtube.com/watch?v=JgnSE2_nfXw , la recette préférée de Renaud paraît-il, il en parle dans sa chanson "laisse béton" ("je mets du chou-rave dans mon blouson" ou quelque chose comme ça😊)
Comments